Equipe

IGIP Afrique dispose d'une équipe pluridisciplinaire de chefs de projets, de chargés d'études et de consultants, aux profils et formations divers et complémentaires. Elle est appuyée par un pôle d'assistance technique et administrative.

À l'instar de sa maison mère, IGIP Afrique accorde une importance capitale au recrutement de son personnel. Chaque personne reste engagée dans ses taches spécifiques et utilise pleinement ses compétences et ses capacités pour des résultats efficaces. Brochure de présentation ...

Présentation sommaire de l'organisation et activités d'IGIP Afrique

IGIP Afrique développe ses activités pour accompagner les donneurs d'ordre publics et privés, depuis les études de définition jusqu'au suivi des travaux, en passant par la réalisation des études d'avant-projet et l’assistance technique et bénéficie à la fois de l’expertise franco-allemande et d’une excellente connaissance des problématiques béninoises et de la sous-région Ouest Africaine, grâce à une équipe de plus de 80 collaborateurs. Nous avons compté plus de 5000 hommes/mois d'intervention pour des projets au Bénin comme dans la sous région. Les connaissances de nos collaborateurs ne se limitent pas seulement à l’environnement physique local, mais s’étendent également aux Administrations locales.

IGIP Afrique a eu le privilège de collaborer avec différentes administrations et services béninois comme étranger, il s’agit en particulier au Bénin de la SONEB, l’AGETUR, la DGTP, la DG Eau, l’AGETIP etc ; au Togo, de l'AGETUR Togo,la TDE,du MEF pour des projets UE/FED;au Gabon,du Ministère d'équipement,du PAPSUT,CN/TIPPE,et les Bailleurs comme AFD,UE,etc;en RCA, avec AGETIP CAF, Ministère de l'économie; en Mauritanie, la Direction de l'Hydraulique, AMEXTIPE,etc. Nous sommes donc un bureau d’études bien spécialisé et expérimenté dans divers domaines en République du Bénin ainsi que dans la sous-région et ailleurs en Afrique.

Personnel et collaborateurs de bureau

Notre effectif moyen de 80 personnes se répartit comme suit: De nombreux collaborateurs qualifiés pour la réalisation technique et pour les mesures d'accompagnement des projets, ainsi que pour les études d'impact environnemental.

Personnel spécifique de bureau

La plupart des collaborateurs béninois et africains travaillent avec nous depuis plusieurs années. Ce qui constitue une excellente base de coopération.